Après la confusion et la discorde, c’est le mariage entre les villes du François et de Sinnamary

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Guyane, Martinique
Mots clés :

La cérémonie était belle ce mercredi matin 1er juin à la Salle de délibérations de la mairie du François. Une salle dédiée aux mariages comme l’a rappelé le maire Samuel Tavernier. Et il s’agissait bien d’union puisque son homologue de la ville de Sinnamary, Michel Ange Jérémie et lui-même ont signé un serment qui scelle le jumelage entre les deux communes.

Cette cérémonie officielle s’est déroulée en présence des élus du Conseil Municipal, du Président du Club Franciscain, du Président de la Ligue de Football de Martinique, et du personnel administratif.

Ce « mariage » va permettre de dialoguer, d’échanger les expériences et de mettre en œuvre toute action conjointe susceptible d’enrichir les deux villes en Culture, Sport, Education, Tourisme, Environnement et développement durable.

Oubliée donc cette chanson offensante entonnée par les joueurs du Club franciscain victorieux du Club du Sinnamary il y a quelques mois, fin janvier 2021 dans leurs vestiaires. Les footballeurs injuriaient à qui mieux mieux leurs camarades qu’ils venaient de battre et qui les qualifiaient pour les 16 ème de finale de la Coupe de France

Tout est parti de là, ce qui a fait dire au maire de Sinnamary que les belles histoires commencent parfois difficilement.