Après le drame, nouvelle organisation à l’école de Dumaine au Gros-Morne

Vues : 958

Impossible pour la communauté scolaire de l’école de Dumaine du Gros-Morne de regagner son établissement après la découverte macabre faite très tôt lundi 9 janvier par une employée municipale qui était venu nettoyer les lieux. Pour rappel, un homme a été retrouvé pendu dans l’enceinte de l’établissement scolaire. Les responsables ont donc mis sur pied une nouvelle organisation

A partir de jeudi 12 janvier, les 99 élèves de l’école de Dumaine ainsi que son personnel enseignant et technique vont intégrer trois autres établissements scolaires de la commune. Il s’agit des maternelles La Fraîcheur , Mixte A et Mixte C.

C’est seulement après les vacances de Carnaval début mars, que les élèves, les enseignants et les agents municipaux devraient retrouver leur école de Dumaine.

La décision a été prise après une réunion de crise organisée très rapidement. Le rectorat, les responsables de l’école, les forces de l’ordre, et la mairie y participaient.

Une cellule psychologique composée de différents spécialistes a été mise en place à la maison des associations et va rester active plusieurs jours Ce processus d’accompagnement était nécessaire pour le personnel mais aussi pour les parents d’élèves qui ont vécu ce drame et qui fatalement sont touchés.. Certains étaient des voisins du jeune homme d’une trentaine d’années qui s’est donné la mort. C’est donc tout un quartier qui est sous le choc.

Déborah Jean-Louis / Photo : vivreaugrosmorne.over-blog.fr