La réaction en Haïti de Jovenel Moïse après la victoire d’Emmanuel Macron

Vues : 759

Après les vœux de réussite des dirigeants européens et américains adressés à Emmanuel Macron, vainqueur de l’élection présidentielle en France, la Caraïbe avec la voix d’Haïti salue la victoire du nouveau président de la République française, le plus jeune sous la Vème République.

La chancelière Angela Merkel a été la première a applaudir Emmanuel Macron qu a obtenu dimanche 7 mai 66,1% de voix à l’élection présidentielle.  Puis ce fut au tour du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker et du président Vladimir Poutine.

Enfin aux USA, Donald Trump a manifesté son désir de rencontrer le nouveau président français, le premier ministre canadien, Justin Trudeau a fait part de son impatience de travailler avec Emmanuel Macron.

Aujourd’hui, les voix se font entendre dans l’Archipel des Antilles : « Le Président Jovenel Moïse, salue la victoire du leader du Parti « En Marche », Monsieur Emmanuel Macron, dans le cadre du second tour des élections présidentielles françaises dimanche 7 Mai 2017.

Le Président de la République, au nom du Gouvernement et du peuple d’Haïti, transmet ses vives félicitations au Président Macron et souhaite vivement le renforcement des relations fructueuses qui existent déjà entre Haïti et la France ».

Jovenel Moïse (ci-dessus) est le président de la République d’Haïti depuis le 7 février 2017.

Le président Emmanuel Macron fera sa première sortie officielle à l’étranger en se rendant à Berlin, dès la passation de pouvoir entre François Hollande et lui. La cérémonie aura lieu dimanche prochain, le 14 mai à l’Elysée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotoAlvinet