Après une médaille d’or, le bronze pour Mandy François-Elie en relais aux Championnats d’Europe d’athlétisme handisport

Il y a deux jours, l’athlète martiniquaise Mandy François-Elie a remporté une seconde médaille d’or sur 200 mètres en catégorie T37, aux Championnats d’Europe d’athlétisme handisport. Et cela ne s’arrête pas. Hier vendredi 4 juin, elle a obtenu une médaille de bronze au relais universel.

Lucile Razet, Dimitri Pavade, Julien Casoli et la martiniquaise Mandy François-Elie forment l’équipe de France aux championnats d’Europe d’athlétisme handisport qui se déroule en Pologne. Les tricolores se sont hissés à la 3ème place du podium au relais universel. Sur cette épreuve collective les bleus avaient la rage de vaincre et ont montrés toute la cohésion du collectif tricolore.

L’athlète martiniquaise continue de faire la fierté de tous les martiniquais. « Je félicite cette championne qui apporte son importante contribution dans le rayonnement de l’excellence sportive martiniquaise » l’a félicité Serge Letchimy, pour ses performances.

C’est avec une grande fierté que je souhaite féliciter Mandy François-Elie, athlète martiniquaise de 31 ans qui est montée sur le toit de l’Europe ce jeudi 3 juin 2021, à Bydgoszcz (Pologne), aux championnats d’Europe d’athlétisme handisport.

Elle a fait preuve de courage, d’abnégation et de talent pour remporter le 200 mètres en 27″55 dans la catégorie T37 (déficiences cérébrales).

Je félicite cette championne qui apporte son importante contribution dans le rayonnement de l’excellence sportive martiniquaise.

Crédit photo : Florent Pervillé