Après une traversée de l’Atlantique à la rame en 5 semaines, deux sportifs arrivent en Martinique ce vendredi

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés : ,

Fin novembre, le tandem Lilian Dauzat et Gilhem Orlhac s’est élancé de El Hierro aux Iles Canaries sur son bateau à rames de 7,3m. Après une traversée de l’Atlantique en 5 semaines, les deux sportifs vont arriver en Martinique ce vendredi 8 janvier. La traversée, effectuée exclusivement à la rame, a pour objectif de sensibiliser à la protection des océans.

L’embarcation des deux rameurs, Guilhem ORLHAC et Lilian DAUZAT, touche terre ce vendredi 08 janvier 2021, entre 20 heures et minuit et a pour but de sensibiliser à la protection des milieux marins, et d’aider à la récolte de fonds pour la recherche scientifique sur les océans expliquent les responsables de l’Office de Tourisme Intercommunal Sud Martinique.

La préservation de la biodiversité marine est un enjeu important pour la destination Sud Martinique car elle comporte plus de la moitié du linéaire côtier de l’île, et trois sentiers sous-marins balisés, un au François et deux aux Anses d’Arlet. Guilhem ORLAHC et Lilian DAUZAT sont partis des Canaries le 22 novembre 2020, en rameur océanique, pour effectuer une traversée de l’océan Atlantique en solo, et sans assistance.

Il est possible de suivre leur progression en direct sur OneYearOfadventure.com. L’Office de Tourisme Intercommunal Sud Martinique salue cette performance sportive, et réaffirme son engagement envers la filière nautique. Cette filière participe fortement à l’attractivité touristique du sud, dont la mer est l’un des atouts majeurs.