Arrestation de Kéziah : Un député européen de « La France Insoumise » interpelle le ministre de l’intérieur

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Le député européen Younous Omarjee de La France Insoumise, a interpelé le ministre de l’intérieur suite à l’arrestation musclée du jeune Kéziah lors des affrontements entre forces de l’ordre et des militants anti-chlordécone. Son interpellation dont la vidéo circule sur Facebook, a suscité de vives réactions. Dans un communiqué, le maire de Fort de France s’est indigné vendredi contre des « insultes racistes (…) proférées à l’égard du peuple martiniquais ».

Le député européen Younous Omarjee de « La France Insoumise », a interpelé le ministre de l’intérieur suite à l’arrestation musclée du jeune militant. « Monsieur le Ministre de l’intérieur @GDarmanin, en Martinique un jeune homme victime de violences policières aurait été, selon des témoins et selon sa mère, traité de ‘sale négre’ par les forces de l’ordre. Une enquête s’impose » a-t-il tweeté.

« M @GDarmanin, distinguez-vous de votre prédécesseur et si les faits sont avérés comme relatés, prenez les sanctions qui s’imposent. Les violences policieres racistes, outremers et sur le continent, blessent les personnes et la République #Martinique #ViolencesPolicieres »a poursuivi le député européen.

Après 36 heures de garde à vue, le jeune homme a pu retrouver sa famille ce samedi 18 juillet en fin de matinée. Il est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour violences envers personnes dépositaires de l’autorité publique. Il est convoqué le 27 août prochain par le tribunal correctionnel de Fort-de-France.

Photo : Capture écran YouTube Freepawol Presse