Deux congélateurs destinés à accueillir le vaccin anti Covid-19 aux Antilles sont arrivés en Martinique

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Arrivée en Martinique de deux congélateurs destinés à accueillir le vaccin anti Covid-19. Ces deux congélateurs de 330 kilos, l’un destiné à la Martinique, l’autre à la Guadeloupe, sont arrivés en fin d’après-midi ce lundi 21 décembre 2020 au pôle aéronautique étatique (PAE) du Lamentin. 

A la suite d’une demande du ministère des Solidarités et de la Santé effectuée auprès du ministère des Armées, les forces armées aux Antilles vont fournir un appui logistique à la mise en place de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 en Martinique et en Guadeloupe.

Cette demande s’inscrit dans le volet logistique de la stratégie de vaccination et vise à pré-positionner des congélateurs, spécifiques et adaptés pour conserver le vaccin, dans certains départements et certaines collectivités d’outre-mer (La Réunion, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe).

Deux congélateurs de 330 kilos, l’un destiné à la Martinique, l’autre à la Guadeloupe, sont arrivés en fin d’après-midi ce lundi 21 décembre 2020 au pôle aéronautique étatique (PAE) du Lamentin en Martinique.

Un avion C-160 Transall de l’armée de l’Air de l’Espace assure cette manœuvre logistique depuis l’Hexagone.

Texte et Photos : Forces Armées aux Antilles