Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré, répond à Marion Maréchal

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré, décédé après son interpellation à Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise)  en 2016, a répondu à Marion Maréchal suite à sa vidéo où elle déclarait «« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré … ».

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Assa Traoré a répondu à Marion Maréchal. Elle lui reproche d’avoir traité son frère de « délinquant » dans sa vidéo devenue virale. Assa Traoré annonce également qu’une plainte a été déposée :

Madame Marion MARECHAL LE PEN, vous osez attaquer ma famille, attaquer mon frère, Adama TRAORE et m’attaquer moi.

Vous mentez et diffamez en affirmant que mon frère est un criminel mort accidentellement.
Moi aussi je peux rappeler, et sans diffamer, que vous êtes issue d’une famille de délinquants multirécidivistes, multi-condamnés et multi-mis en examen pour apologie de crime de guerre, provocation à la haine et violence raciale, injure, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et j’en passe bien d’autres.

Moi aussi, je refuserai de mettre un genou à terre face à vous et vos collègues et amis racistes qui attisez la haine, utilisez de théories et termes populistes que vous ne comprenez pas, diffamez une famille et faites mention d’un dossier judiciaire que vous ne connaissez pas.

Nous étions 80.000 à demander que justice soit faites, nous serons encore plus nombreux à s’opposer à vous et à réclamer à nouveau que nos droits soient respectés.
Rdv samedi 13 juin 14h30 à République

Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi 13 juin, à Paris, de République à Opéra, par le Comité de soutien d’Adama Traoré.