Atrium : Une « Soirée Urbaine » entre graffiti et performance vocale

Vues : 12

Hier soir, mercredi 1er octobre, s’est tenue à l’Atrium une « Soirée urbaine ».

DSC_4524

Cette soirée, qui a attiré un nombreux public, s’est déroulée en 3 grandes phases :

Expo « Street Art ».
Il s’agissait pour les organisateurs de mettre en avant les graffitis réalisés à des endroits aussi divers que variés de l’île par de jeunes prodiges du spray. Ces œuvres que vous aurez peut-être eu le plaisir de voir au détour d’une rue ou lors d’une promenade en nature, souvent réalisées dans des lieux quasi inaccessibles, ont été mises à la portée de tous par le fabuleux travail de plusieurs photographes.

DSC_4529

Performance Hip-Hop et Graph.
Pendant que deux jeunes artistes réalisent en direct un graffiti, à l’entrée même de l’Atrium, la salle Franz Fanon recevait d’autres artistes, du Hip-Hop cette fois; des performances que l’on se devait de voir, d’apprécier et surtout d’applaudir.

DSC_4592

Beat Box.
Le beat box consiste en l’imitation vocale d’une boîte à rythmes, de scratchs et de nombreux autres instruments. Cette performance vocale était assurée par le groupe « Under Kontrol »; quatre jeunes originaires de l’Hexagone, champions du monde de beat box par équipe. Le public, largement conquis, en redemandait; et ce ne sont ni la Miss Ronde Martinique 2014, ni sa 1ère Dauphine qui diront le contraire.

DSC_4547