Attaque à Orly : Vols annulés entre Fort de France et Paris, cellule de crise à l’aéroport Aimé Césaire.

Vues : 798

Un homme abattu à Orly : Vols annulés entre Fort de France et Paris, et cellule de crise à l’aéroport Aimé Césaire ce samedi 18 mars.

Les choses reviennent progressivement à la normale à l’aéroport d’Orly-Sud selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Mais ce n’est que demain dimanche 19 mars matin que tout le trafic sera à nouveau rétabli selon le PDG du groupe Aéroport de Paris.

Un homme de 39 ans a été abattu ce samedi 18 mars matin par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly-Sud après avoir dérobé une arme à un militaire un peu avant 9 heures.

La direction a tout de suite réagi en fermant les deux terminaux et tous les passagers, environ 3000 personnes, ont été évacués. En effet, le trafic a été interrompu plus de trois heures au terminal Ouest et plus de cinq heures à Orly-Sud.
Les perturbations qui ont découlé de cette situation ont des répercussions sur le trafic aérien entre la France et la Martinique.

Nouveaux horaires et répartition des vols

Il ne sert à rien de vous rendre à l’aéroport sans vous être renseigné auparavant auprès de la compagnie aérienne. Conseil du ministère de l’Intérieur aux passagers qui devaient voyager ce samedi. C’est valable aussi pour les proches qui viennent les emmener ou les accueillir.

Les 6 vols en provenance de l’outremer sont déroutés sur l’aéroport de Roissy et répartis entre les terminaux 2E. Il s’agit de ceux d’Air France et d’Air Caraïbes et de Corsair.

Par ailleurs, Corsair annonce que ses vols entre Paris et Fort de France et Paris et Pointe à Pitre sont annulés ce samedi.

Dans tous les cas de figure, il faut se renseigner avant de se déplacer.

Déborah Jean-Louis / Photo : Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *