Atteinte du cancer, une amie lui enlève sa perruque «devant tout le monde», elle demande à quitter son école

Myah Moon, Une lycéenne de Plano Independent School District qui lutte contre une forme rare de cancer a été victime d’une attaque humiliante par une camarade de classe, selon une publication de sa mère Syreeta Smith sur sa page Facebook. Les faits ont depuis été relatés sur la chaîne texane WFAA-TV et dans Le Dallas Morning News. Selon la chaîne, Myah Moon a été diagnostiquée de la maladie du cancer, il y a un peu plus d’un an. Et, en octobre 2019, la jeune fille est apparue dans son collège avec une perruque pour se sentir plus en confiance.

Sur le réseau social Facebook, Syreeta Smith, la mère de la fillette a décrit l’agression sur sa fille comme une «farce humiliante» commise par l’une des camarades de classe qui aurait bouleversée la fillette de 11 ans.

Vendredi 14 février, ce qui devait être une farce d’une camarade de classe s’est révélée un geste destructeur pour Myah Moon qui ne souhaite qu’une chose, quitter son établissement au plus vite. Son agresseur qu’elle pensait être une amie, «l’a pourchassée dans le gymnase et a retiré sa perruque devant devant d’autres camarades de classe en lui lançant des insultes.» a raconté Myah Moon qui s’est réfugiée dans les toilettes en pleurant. «Je suis devenue vraiment triste, j’ai eu le vertige et je suis partie» a confié l’enfant à sa mère.

«Je veux juste quitter l’école pour toujours», a déclaré Myah Moon, jeune élève de sixième. Selon sa mère Syreeta Smith, elle a été doublement honteuse, de devoir ramasser sa perruque avant de s’enfermer dans la cabine des toilettes.

Les responsables du collège Bowman Middle School et Plano Independent School District en charge des lycéens, se sont fendus d’un communiqué affirmant que la sécurité et le bien-être des élèves sont de la plus haute importance : «Bien que nous ne puissions pas discuter de mesures disciplinaires en ce qui concerne un ou des étudiants spécifiques, notre réponse à toute préoccupation comportementale est toujours conforme à la politique du district et au Code de conduite des étudiants Plano ISD. Les étudiants de Plano ISD doivent se traiter les uns les autres avec respect et courtoisie et nous continuerons de renforcer cette demande ». Une réaction insuffisante a estmé  la famille de Myah Moon.

Selon WFAA-Tv, un parent de la fille incriminée a appelé la famille de Myah Moon pour s’excuser. Plano ISD a publié un autre communiqué vendredi, après qu’une vingtaine de sympathisants de la famille se soient rassemblés devant Bowman Middle School avec des pancartes anti-intimidation, rapporte la chaîne de télévision WFAA.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Facebook