Atterrissage en urgence pour un vol Corsair Pointe-à-Pitre / Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le jeudi 5 mars le vol de Corsair Pointe-à-Pitre /Paris a dû faire demi-tour après 2 heures de vol pour un problème technique.

Le Vol Corsair SS927, qui décollait hier soir à 18h50 à destination de Paris à du faire demi-tour en vidangeant ses réservoirs de kérosène entre la Guadeloupe et la Martinique .

Le train d’atterrissage est en cause. Celui-ci ne s’est pas rentré avant de poursuivre sa route vers la métropole. L’avion a fait demi-tour pour éviter de mettre les passagers en danger par manque de carburant. Par mesure de sécurité, il a été nécessaire de vidanger les réservoirs pour éviter tout risque lors du nouvel atterrissage.

Un passager raconte : « A l’annonce de l’incident, il y a eu un silence, pas d’affolement, tout le monde était calme. On nous a informé qu’on pouvait pas atterrir de suite, car il y avait le plein de kérosène, donc on a survolé la Guadeloupe pendant un moment. Puis atterrissage … Attente d’environ 1h30 dans l’avion, repas servi puis débarquement ».

Les passagers ont été pris en charge par la compagnie aérienne, ils prendront un nouveau vol ce vendredi 6 février 17:50.