ATV – Antilles Télévision bientôt fixée sur son sort

Vues : 9

ATV

ATV -Antilles Télévision-, placée en redressement judiciaire depuis un peu plus d’un an, connaîtra bientôt son sort.

ATV et ses différentes filiales en attente du jugement du tribunal de commerce. La holding, créée en 1993, cumule à ce jour une dette de près de 3 millions et demi d’euros. Le redressement judiciaire ayant été prononcé en avril 2013, celui-ci arrive donc à échéance.

Une liquidation pure et simple.
Hier, mardi, c’est la liquidation judiciaire de l’entreprise qu’a souhaité le parquet de Fort de France. Une date butoir, le 14 octobre 2014, a cependant été accordée, de manière à étudier, d’ici là, les dossiers d’offre de reprise déposés par trois repreneurs potentiels; dossiers qui, précisons le, n’ont pas reçu l’approbation du CSA. Le sort d’Antilles Télévision en sera donc jeté à cette date.

Un avenir « très » incertain.
Les quelques 27 salariés et nombreux intermittents évoluant à ATV demeurent très inquiets, malgré la confiance affichée par l’avocate du groupe. Cinq conventions ont été passées avec la Région Martinique dans le but de soutenir la production locale, avec, à la clé, le versement de plus de 1 million d’euros.

Intervention du Président de Région.
Le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy, a par ailleurs adressé un courrier au Président du Conseil Supérieur de l’Audio visuel, déplorant que les collectivités locales en Martinique n’aient pas été consultées pour des décisions représentant des enjeux aussi importants que ceux des médias, de la culture, de l’information et de la démocratie.

Photo : Google images (Noola.com)

Ailleurs sur le Web