Au Lorrain, les parents d’élèves disent « NON » à la réouverture des écoles le 25 mai

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, le Maire du Lorrain, Justin Pamphile, organisait une consultation citoyenne auprès des parents d’élèves, afin de savoir s’ils souhaitaient la reprise de l’école le 25 mai. Les résultats sont tombés dans la soirée du 18 mai.

Les 475 parents d’élèves devaient répondre oui ou non s’ils souhaitaient la réouverture des écoles de la commune le 25 mai 2020.

Le maire de la ville, Justin Pamphile, avait appelé à une consultation citoyenne. Et c’est sans surprise que le « non » l’a remporté.  Au Lorrain, 87% des parents ont dit « non » à la réouverture de l’école.

Seulement 35% des parents se sont exprimés; même si le succès attendu lors de cette consultation, n’était pas au rendez-vous, le maire s’est félicité de ce « bel exercice de démocratie participative qui démontre une fois de plus, la volonté prégnante de la ville d’associer les citoyens à la décision municipale » !

Faute d’une participation suffisante, les écoles maternelles et élémentaires devraient reprendre à la rentrée en Septembre.