Au vidé avec un fusil pour se venger

vide

Le 10 février dernier, un équipage de l’Unité d’Intervention et de Police Secours du Commissariat de Cayenne en Guyane était requis par des passants pour un individu signalé armé à hauteur du rond point petit Monaco, non loin du vidé en cours.

Rapidement sur les lieux les Policiers aperçevaient effectivement un individu armé d’un fusil, torse nu, braquant son arme en direction des Policiers Municipaux face à lui et de la foule de carnavaliers présente à proximité du char musical qui avait stoppé sa progression.

L’individu vociférant et n’ayant pas remarqué dans son dos la présence de nos collègues, ces derniers l’ont plaqué au sol.

Il était interpellé non sans difficulté du fait de son état d’excitation. Plusieurs personnes du vidé voulaient de plus le lyncher.

Il a été placé en garde à vue.

Son arme était approvisionnée d’une cartouche non percutée. 13 autres cartouches seront retrouvées sur lui ainsi qu’un couteau à cran d’arrêt.

Cet homme de 47 ans, défavorablement connu des Services de Police, présentait un taux d’alcoolémie important et a expliqué son comportement par un désir de vengeance consécutif à son éviction peu de temps avant par une personne assurant la sécurité du vidé.

Cette affaire aurait pu se terminer bien plus gravement sans le sang froid des Policiers Municipaux et Nationaux qui ont agi en complémentarité pour neutraliser le mis en cause.

Sources et photos : Police Nationale de la Guyane