Aubervilliers : A 10 ans, il est mis en examen pour un incendie qui a causé 4 morts

L’enfant de 10 ans sauvé par son voisin Stanley, lors de l’incendie à Aubervilliers a été mis en examen. Le voisin témoigne sur BFM TV.

Jeudi 26 juillet dernier, un spectaculaire incendie a causé la mort d’une mère et de ses trois enfants.

Hier, lundi 30 juillet, le jeune enfant soupçonné d’avoir mis le feu a été mis en examen par un juge d’instruction qui le croit auteur de l’incendie dans un HLM à Aubervilliers en région parisienne.

L’enfant s’est retrouvé lui même pris au piège. Sur la chaîne BFM, Stanley, un voisin, a témoigné en précisant comment il a sauvé le pré-adolescent. Depuis sa fenêtre, Stanley aurait entendu des cris. Il l’a aperçu, affolé, discutant avec des jeunes tout en bas de son immeuble. L’enfant hurlait qu’il y avait le feu chez lui et qu’il était enfermé.

Le pré-adolescent de 10 ans jouait avec un briquet et un torchon s’est enflammé. Il aurait perdu le contrôle et l’incendie a envahi l’appartement.

En l’entendant, son voisin Stanley est venu lui prêter secours et aider les autres habitants de l’immeuble à quitter le bâtiment en proie aux flammes. Le riverain a dans le même temps prévenu les pompiers qui étaient déjà en route.

Aujourd’hui, l’enfant risque des sanctions pénales prévues par la justice. Il pourrait  » avoir un casier judiciaire ». Une mesure d’éloignement a déjà été mise en place. Sa mère sera responsable des dommages occasionnés.

L’incendie a fait 4 morts et détruit cinq étages d’un l’immeuble HLM, situé à Aubervilliers.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images capture d’écran C’news Actus Dothy