Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris, moquée et insultée sur Twitter

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Audrey Pulvar a été élue adjointe à la maire de Paris ce samedi 3 juillet. Elle se voit confier le portefeuille de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. Mais depuis hier soir, elle est victime d’insultes et de moqueries sur Twitter.

La Martiniquaise, très proche d’Anne Hidalgo a été sa porte-parole durant la campagne. Sa présence sur la liste « Paris en commun » a été officialisée le 17 octobre 2019. Elle sera deuxième sur la liste conduite par le maire sortant du 4e arrondissement, Ariel Weil. dans le nouvel arrondissement centre de Paris, qui regroupe les quatre premiers arrondissements de la capitale.

Depuis ce samedi soir, l’ex-journaliste est victime de moqueries et d’insultes sur Twitter. Des propos sexistes et racistes remettent en cause sa capacité à mener à bien la mission que lui a  confiée Anne-Hidalgo.

« J’ai compris une partie du programme … Rapprochement avec la banlieue plus besoin de sortir de Paris pour faire les courses d’herbes ».  « Audrey Pulvar chargée de l’agriculture et de l’alimentation durable a la mairie de Paris. Le poste de responsable du métro a l’île de Ré était déjà pris ». « La socialiste Audrey Pulvar qui selon la rumeur s’affiche avec des lunettes en écailles de tortue à 12000 € … Un an de SMIC ou 2 ans de #retraites en #agriculture. Hé Audrey selon la Mutualité sociale agricole un agriculteur se suicide chaque jour» peut-on lire sur Twitter ce dimanche matin.

Ou encore : « Le fait qu’elle soit noire et femme, êtes-vous sûr que ce soit ça le problème ?
Je pense plutôt que beaucoup se posent des questions sur ses attributions à la mairie de #Paris.En espérant juste que ce ne soit pas un emploi » Pénélope « !

Suite à ce flot d’insultes visant Audrey Pulvar, la martiniquaise a reçu le soutien de Jean-Michel Apathie et de Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF.

La journaliste martiniquaise ne se laisse pas démonter pour autant :« Ils se fatigueront avant moi. Merci @jmaphatie 🙏🏽 », a-t-elle répondu.