Audrey Pulvar suspendue de CNews : Elle annonçait voter Emmanuel Macron dans une pétition !

Vues : 1116

Courageuse et sanctionnée. La journaliste Audrey Pulvar est écartée de la rédaction de la chaîne Cnews jusqu’à la fin de l’élection présidentielle. Une décision qui depuis ce matin suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et aussi dans les médias.

C’est sa signature sur une pétition contre le vote Front National qui est à l’origine de cette suspension. Pour Cnews, Audrey Pulvar est employée comme journaliste et non pas comme une éditorialiste ce qui met en cause son devoir de réserve.
Prenant position pour la candidature du Parti en Marche, elle ne serait plus « audible » durant les débats politiques pendant la période électorale.

La chaîne souligne que la journaliste d’origine martiniquaise n’est pas renvoyée de l’antenne autrefois nommée iTélé.

La signature d’Audrey Pulvar figure sur la pétition :  « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron ! », une pétition lancée par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes.

SOS Racisme exprime son ««indignation» :

«La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’une journaliste noire appelle à voter contre un parti dont le président d’honneur parlait d’inégalité des races ? La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu’un parti dont des candidats grimaient Christiane Taubira en guenon soit critiqué par une journaliste née en Martinique?»

Les soutiens de la journaliste s’organisent pour mettre en ligne une pétition contre la décision de la chaîne CNews.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photo C’News Actus Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *