Avec 65,9%, Emmanuel Macron gagne l’élection Présidentielle 2017

Vues : 523

Le candidat du Parti « En Marche » est vainqueur. Emmanuel Macron a remporté très largement l’élection présidentielle 2017. L’Esplanade du Louvre : La foule en transe et compact, beaucoup de drapeaux français beaucoup de drapeaux européens qui acclament leur nouveau président.

Le Choc de la défaite pour Marine Le Pen, candidate du Front National. La France ne l’a pas choisie (34,1%)

Une France divisée, deux styles de célébration différentes. Ce dimanche 7 mai,  ce résultat met fin à une campagne électorale dure et éprouvante. Aujourd’hui la France a fait son choix.

L’Esplanade du Louvre pour Emmanuel Macron ou le Chalet du Lac au Bois de Vincennes pour Marine Le Pen, ce sont les deux lieux choisis par les deux candidats qualifiés au second tour de la Présidentielle 2017.

Chalet du Lac à Vincennes : Marine Le Pen a préparé son discours avec ses plus proches fidèles. Avec 500 journalistes, une soirée intime est prévue, les médias devront quitté le Chalet du Lac dès 22 heures.

Le taux de participation à 17H00 s’élevait à 65,3%, en baisse par rapport au premier tour (69,42%), selon le ministère de l’Intérieur. Selon les statistiques officielles. Ce taux est le plus faible à 17H00 depuis 1969. L’abstention pour le second tour de l’élection présidentielle pourrait s’élever à 26%. C’est la deuxième plus forte abstention de l’histoire de la Vème République.

Certains journaux ont refusé de participer à la soirée électorale du Front National, 15 médias ont été interdits de discours au Chalet du Lac. Le Monde et Libération en soutien à certains médias comme Médiapart ont décidé de boycotter la soirée présidentielle de Marine Le Pen.

Passation de pouvoir dimanche 14 mai sur le perron de l’Elysée.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *