« Avec la disparition de Florence Arthaud, c’est la Route du Rhum qui est endeuillée »

Vues : 2

Réaction de Victorin Lurel, Président de la région Guadeloupe, suite au décès de la navigatrice Florence Arthaud, dans un accident d’hélicoptère hier en Argentine.

Je tiens à faire part de ma profonde émotion suite à l’accident d’hélicoptères survenu en Argentine, qui a coûté la vie à la navigatrice Florence ARTHAUD et sept autres français, dont trois grands sportifs qui ont porté haut les couleurs de la France. Ce drame qui a fait au total 10 morts plonge le pays tout entier et ses outremers dans le deuil.

Je m’associe à la douleur des familles de l’ensemble des victimes et salue la mémoire de Florence ARTHAUD, « la petite fiancée de l’Atlantique », vainqueur de la route du rhum en 1990 et dont l’extraordinaire courage a ouvert la voie à une génération de navigatrices.

Avec la disparition de Florence ARTHAUD, c’est la Route du Rhum qui est endeuillée, mais également la Guadeloupe où la navigatrice a séjourné un temps, aux Saintes. Elle était d’ailleurs devenue une saintoise d’adoption.

Au nom de la collectivité régionale et en mon nom personnel, j’adresse mes sincères condoléances à l’entourage des victimes de cette catastrophe.

Source : Facebook Victorin Lurel