Avez-vous mordu à l’hameçon ?

Vues : 0

illustration-poisson-avril

Comme chaque année, le 1er avril, tout le monde y va de sa petite blague y compris les sites d’informations classiques. Certains médias n’ont pas résisté à la tentation de monter de toutes pièces des informations gentiment concoctées.

C’est le cas de Guadeloupe 1ère qui a voulu faire croire à la présence de la méga star barbadienne Rihanna dans l’île sœur: « Rihanna en Guadeloupe. Forcé d’atterrir pour des vérifications techniques, l’avion privé qui transportait la star n’a pas eu d’autre choix que…L’aéroport Pôle Caraïbes du Raizet. La chanteuse, et les membres de son staff qui l’accompagnaient ont été placés dans un hôtel 4 étoiles de la pointe de la verdure.

A la réunion : Thierry Robert Député-maire centriste de Saint-Leu, a provoqué un énorme buzz mardi en affirmant avoir été contacté par l’entourage de Manuel Valls pour occuper le poste de ministre de l’Outre-Mer, avant d’avouer un peu plus tard qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Relayée par la presse en ligne tôt mardi 1er avril, la nouvelle a enflammé les réseaux sociaux tout au long de la journée.

En Martinique un internaute annonce sur son facebook, la démission du nouveau maire de Fort-de-France : « Didier Laguerre vient de démissionner !!! Au motif qu’il est le maire le plus mal élu du pays. Les votes contre lui, plus les abstentions, plus les votes nuls sont largement majoritaires. C’est la honte: il n’est « aimé » que par une infime minorité. »

Sur Twitter, Facebook, les blogs, les sites d’info, les poissons d’avril sont partout ! Avez-vous mordu à l’hameçon ?