Avion en provenance d’Italie : La mobilisation à l’aéroport du Lamentin maintenue ce samedi 29 février

Suite au changement concernant le vol en provenance d’Italie, les associations martiniquaises ont décidé de maintenir leur mobilisation  prévue ce samedi. « La mobilisation de samedi prochain n’a pas été annulée par les associations » indique Hervé Pinto, président de l’association Kollèktif Jistiss Matnik.

L’arrivée de ce vol en Martinique en provenance de Milan avait provoqué une montée au créneau d’élus et d’association. Finalement le vol va bien atterrir à l’aéroport du Lamentin, mais sans aucun passager italien, a indiqué la compagnie de croisière MSC, « compte tenu de la situation sanitaire internationale. »

Mais malgré cet ajustement de la compagnie de croisière et face à la crainte de l’épidémie du coronavirus, les associations martiniquaises restent vigilantes et annoncent que la manifestation prévue ce samedi 29 février n’a pas été annulée.

« La mobilisation se maintient, nous devons absolument voir si l’avion arrive à vide et fasse en sorte que les touristes Italiens puissent partir dans les conditions requises de protection » déclare un membre du Collectif Zéro Chlordécone Zéro Poison » !

Pour la CGTM-SOEM, les réponses apportées par les autorités sont clairement insuffisantes et n’apportent pas de garanties concernant le séjour ou non du personnel navigant qui doit se poser à l’aéroport ce samedi après-midi.

« Nous appelons la population à rester vigilante, et mobilisée sur le mouvement prévu ce samedi 29 Février 2020 à 13 heures à l’Aéroport Aimé Césaire de la Martinique. »