Avion en provenance d’Italie qui doit atterrir en Martinique : Une lettre adressée au Préfet

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés : ,

Suite à la confirmation de l’ARS concernant l’avion en provenance d’Italie qui doit atterrir en Martinique ce samedi 29 février, de nombreux martiniquais inquiets, réclament l’annulation de ce vol.

A ce jour l’Italie compte plus de 300 cas de contamination au coronavirus et 11 morts. L’arrivée de ce vol charter en Martinique samedi prochain dans l’après-midi, en provenance de Milan, révoltent les martiniquais qui s’opposent farouchement à son atterrissage à l’aéroport du Lamentin.

Hier soir un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour empêcher l’avion d’atterrir et le l’Association Kollèctif Jistis Matinik a adressé un courrier au nouveau préfet de Martinique, Stanislas Cazelles, l’informant que « l’association appelle tous les martiniquais à se rendre à l’aéroport du Lamentin afin d’empêcher afin d’empêcher par tous moyens, l’atterrissage ce samedi 29 Février 2020, d’un avion en provenance d’Italie avec un risque de contamination du Peuple Martiniquais… ».

Les membres de l’Association MUN manifestent actuellement au rond point de l’aéroport du Lamentin et appellent aussi tous les martiniquais à se mobiliser samedi si le vol est autorisé à venir en Martinique.

L’Assaupamar a également indiqué qu’une réunion avait lieu ce matin au siège de l’association écologique concernant l’arrivée de cet avion. Un communiqué ne devrait pas tarder.