La cheffe guadeloupéenne Babette De Rozières est en Martinique jusqu’au 15 novembre. Le ministre des Outre-mer lui a confié une mission visant à la promotion de la gastronomie ultramarine. Hier, la cheffe cuisinière, est allée à la rencontre des apprentis du CFA de Rivière-Salée section cuisine.
Babette De Rozières poursuit donc sa tournée dans les territoires ultramarins. Elle aura un programme bien chargé en Martinique. Sa première journée sur l’île dans le cadre de sa mission sur les cuisines des outre mer, elle l’a consacrée à une visite de la distillerie
la Mauny.
Puis elle s’est rendue au CFA de Rivière-Salée section cuisine, pour rencontrer les apprentis cuisiniers.
Ce Mercredi 10 novembre 2021 elle se rendra à l’Ecole hôtelière Bellefontaine, pour une visite et une encontre avec des élèves en préparation du service de midi.
Elle terminera son séjour en Martinique ce Dimanche 14 novembre par la visite du Musée de la Banane à Sainte-Marie où une dégustation aura lieu.
Cette mission devrait prendre fin au plus tard le 31 janvier 2022. Puis Babette de Rozières rendra son rapport sur le patrimoine culinaire commandé par le ministère des Outre-mer.