Baccha Festival 2018 : 2 jours de Show avec Niska, Bamby, Blaiz Fayah …

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le Baccha Festival débarque sur la plage de la Pointe Faula au Vauclince samedi 11 et ce dimanche 12 août. Les meilleurs artistes français et guyanais comme Niska, Jahyanaï, Bamby et bien d’autres seront également présents ainsi que des artistes locaux. 

Le Baccha c’est 5 ans de musique, d’esprit de fête et d’unité. C’est 2 jours de festivités les pieds dans le sable durant lesquels les meilleurs « headliners » de la Caraïbe se succèdent. Chanteurs, DJs, danseurs : un an de préparation aura été nécessaire pour mettre en œuvre tous les moyens indispensables à la satisfaction des festivaliers venant de toute la Caraïbe. Une préparation qui donne lieu à une programmation pointue !

La qualité 100% afro caribéenne !

En 2018, les organisateurs du BACCHA FESTIVAL voient toujours plus loin et s’efforcent de faire toujours plus et toujours mieux. Parmi leurs résolutions : plus d’hébergements, plus de scénographie, plus d’actions éco-responsables, plus d’aménagements et surtout plus d’artistes. Il s’agit d’une programmation purement afro caribéenne avec la présence des plus grands Djs de la Caraïbe, des artistes de renom et d’autres à découvrir, aussi bien locaux qu’internationaux.

Les DJs retenus pour le Baccha Festival sont reconnus pour leurs capacités à faire du show, leur technicité, et leur performance globale sur l’année.

Le Baccha Festival c’est aussi l’occasion de mettre en lumière des artistes moins connus comme « Blaiz Faya » qui est très apprécié des jeunes, et d’autres qui ont largement performé durant l’année comme Mel & Jmax (Touch Me)

Lumières sur :
L’artiste Nigérian du moment : Mr EAZI
L’édition 2018 accueille de manière totalement inédite un artiste africain venant tout droit du Nigéria, reconnu sur la scène internationale et surtout d’actualité : Mr Eazi. C’est l’artiste Nigérian du moment ! De New-York à Accra, il lève des foules. Bienvenue au nouveau Prince de l’Afro Pop Made in Ghana. De son vrai nom Oluwatosin Oluwole Ajibade, Mr Eazi est une véritable machine à tubes à seulement 26 ans. Quelques uns des plus gros succès qui l’ont fait passer dans une toute autre dimension : « Pour me Water », « Leg over », « Dance for me ». En l’espace d’un an, ill est déjà perçu comme l’artiste Afrobeat à l’ascension la plus fulgurante des 5 dernières années. Il continue en s’associant aux plus grands tels que Major Lazer, French Montana, Ty Dolla Sign ou encore Eugy.

Le poids lourd du rap : NISKA
En 2015, Niska collabore avec Maître Gims sur la chanson Sapés comme jamais , sortie en août 2015, ce qui le fait connaître à l’échelle nationale 9 . Pointure nationale, double disque de platine, il fait parti du top 3 des rappeurs en France

Les grosses pointures des platines
Dj Private Ryan & Dj Puffy qui siègent au rang des meilleurs Djs et artistes de la Caraïbe seront réunis en Martinique pour la première fois.

Les meilleurs artistes guyanais comme Jahyanaï et Bamby seront également présents ainsi que des artistes locaux.

ARTISTES : JAHYANAI BAMBY – GUYANE / BLAIZ FAYAH – PARIS / JMAX MEL – MARTINIQUE / MOTTO – ST LUCIE / MR EAZI – NIGERIA / NISKA – PARIS