Baccha Festival 2019 : une 6ème édition grandiose en approche au Vauclin

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Agenda, Martinique
Mots clés :

Le premier Festival de musique calibrante de la Martinique, le Baccha Festival, revient avec une nouvelle et 6ème édition grandiose !

Dans 2 mois, les 10 et 11 août 2019, la ville du Vauclin ouvrira une fois encore ses portes, ou plutôt sa plage à des milliers de festivaliers, tous animés par la même soif de musique !

Aujourd’hui, le Baccha Festival c’est 6 ans de festivités, d’échanges, de musique, 6 ans de partages entre des festivaliers martiniquais, guadeloupéens et anglophones caribéens. Et l’ambition intacte de proposer un événement touristique et économique au service d’un spectacle d’envergure !

Sea, Sun et Son !
L’édition 2018, s’était particulièrement faite remarquée par sa programmation de grande qualité. Pour rappel, BAMBY & JAHYANAI, NISKA, DJ PUFFY, MR EAZI, MEL & J MAX pour ne citer qu’eux, avaient tous pris place sur l’immense scène du Vauclin. Même si le plateau artistique 2019 et ses têtes d’affiche ne seront dévoilés que dans quelques semaines, les organisateurs donnent le ton et annoncent d’ores et déjà fièrement la présence de Machel MONTANO. Il s’agira de la toute première scène martiniquaise du roi de la SOCA.

Une expérience grandissante
Le BACCHA FESTIVAL est un succès grandissant depuis 6 ans grâce au travail de Doussin’ et de My Kartel, deux noms forts de l’événementiel, de la culture et de la musique Antillaise. Le festival est devenu au fil du temps, un événement intergénérationnel qui rassemble des festivaliers de 18 à 35 ans d’abord, puis jusqu’à 50 ans. Chacun d’entre eux est à la recherche d’une expérience de fête de haut vol, d’émotions et de sensations. Ils y retrouvent des partenaires et des marques de plus en plus impliquées dans la détente, le loisir, le plaisir et le divertissement.

Cette fête d’envergure est un rassemblement caribéen et international
rythmé par le goût et la découverte de l’autre, par le métissage, par cette capacité unique qu’a la musique de promouvoir les différences, de révéler les ressemblances, de réunir des milliers de personnes.

Peut-être un Trophée à venir ?
En 2019, la réussite du concept BACCHA FESTIVAL est tel, que l’événement est nominé aux LUMINAS dans la catégorie «événement jeunesse 2019». Une nomination que les organisateurs voient comme une reconnaissance du travail accompli depuis 6 ans, qu’elle débouche sur un trophée ou pas. En effet, cette, nomination révèle l’intérêt que le public porte à l’événement, dont il devient à la fois l’acteur et l’ambassadeur.