Baccha Festival : Pourquoi les prix élevés des boissons ne devraient pas surprendre

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le Baccha Festival bat son plein e Martinique. L’évènement connait un succès grandissant depuis 6 ans grâce au travail de Doussin’ et de My Kartel, deux noms forts de l’événementiel, de la culture et de la musique Antillaise.

Hier soir au Vauclin la première journée a réuni des milliers de festivaliers qui se sont défoulés sur le live d’artistes locaux, caribéens et internationaux.

Sur les réseaux sociaux certains pointent du doigt les prix élevés de la carte VIP et celle du bar de l’évènement. Mais certains rappellent que ce festival est organisé par de jeunes martiniquais  avec des fonds privés et sans argent public. En clair, « l’argent public permet d’équilibrer les comptes. Dans ce cas, ce sont les boissons vendues qui le permet »

La Martinique a maintenant son Festival annuel, puisque désormais, le Baccha Festival est inscrit dans le calendrier de l’Office du Tourisme Martiniquais. Il est devenu un rendez-vous musical majeur des grandes vacances sur l’île.

Le Baccha festival est devenu au fil du temps, un événement intergénérationnel qui rassemble des festivaliers de 18 à 35 ans d’abord, puis jusqu’à 50 ans.  Cette fête d’envergure est un rassemblement caribéen et international rythmé par le goût et la découverte de l’autre.

Le festival se poursuit ce dimanche 11 août au Vauclin. Un peu après 17h, c’est l’île de la Réunion qui prendra place sur la scène du Baccha Festival. VJ Awa, Mc Box et St Unit. Les artistes qui se définissent comme des « frérot » qui aiment faire du son ensemble tout en voulant percer solo, cumulent des millions de vues sur internet avec leur morceau Mauvais Garçon. Leur bonne énergie va assurément transporter les festivaliers.

Après eux, le niveau montera d’un cran avec l’un des artistes les plus influents de la Caraïbe : Machel Montano. Considéré comme le roi de la soca, l’artiste est d’ores et déjà prêt à enflammer la Martinique.