Bagarre, braquage, règlement de compte … cette nuit à Fort-de-France

Vues : 52

police

Les force de l’ordre n’ont pas chômé ce jeudi soir à Fort-de-France. En effet la nuit a été fort agitée par une série de faits de violence.

C’est d’abord au quartier Langelier Bellevue qu’éclate une grosse bagarre entre voisins. Une place de parking serait l’origine de cette altercation. Un riverain n’aurait pas apprécié qu’une voisine réserve une place handicapée devant son entrée. Le ton est vite monté et plusieurs personnes s’en sont mêlées. La police a dû intervenir pour ramener le calme entre les protagonistes qui s’invectivaient copieusement.

Puis c’est au cours de ce qui s’apparente à un règlement de compte que deux jeunes hommes ont été blessés par balles à Coridon, l’un d’entre eux sérieusement atteint à la jambe. Les policiers étaient déjà sur les lieux lorsqu’un troisième individu a débarqué, batte de base-ball en main, « pour finir le travail », a-t-il déclaré à la police.

Au même moment, des coups de feu éclataient aux Terre-Sainville, heureusement sans faire de victimes.

Puis le Squash Hôtel a été le théâtre d’un braquage à main armé.  Deux malfaiteurs, dont un armé, ont agressé le réceptionniste de l’hôtel. Un coup de feu a été tiré pendant le braquage, visiblement par accident mais n’a fait aucun blessé. Les deux individus sont repartis à scooter en emportant la caisse.