Bagarre vol Orly Cayenne : 1 an de prison et 5 ans d’interdiction de fréquenter l’aéroport Félix Eboué

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Deux prévenus impliqués dans la bagarre sur un vol Orly Cayenne vendredi dernier ont écopé d’un an de prison sans détention et 5 ans d’interdiction de fréquenter l’aéroport Felix Eboué pour deux prévenus.

C’est hier mardi soir que le tribunal correctionnel à Matoury en Guyane s’est prononcé sur ces violences commises dans l’avion d’Air Caraïbes durant le vol Orly Cayenne vendredi 11 février et dont les vidéos étaient devenues virales sur les réseaux sociaux.

Mais la juridiction a prononcé des peines moins importantes que les réquisitions du ministère public.

L’un des prévenus âgé de 24 ans, qui habite la Guyane, et l’autre âgé de 22 ans, domicilié à Alfortville, ont été condamnés à 1 an de prison sans détention. Les juges leurs ont aussi interdits de fréquenter l’aéroport Félix Eboué pendant 5 ans.

Le troisième prévenu âgé de 22 ans a été relaxé.

Les deux hommes condamnés vont être convoqués par la suite pour en savoir davantage sur l’aménagement de leur peine qui pourrait consister en la pose de bracelet électronique.

A l’origine de cette bagarre, une simple histoire de lunettes enlevés sur les yeux de l’un des passagers et que l’un des prévenu a récupérées. Et l’alcool est venu aggraver tout cela.

Les deux condamnés par le tribunal avaient déjà eu maille à partir avec la justice pour trafic de stupéfiants.