Baignade interdite sur la plage de l’Anse Noire aux Anses d’Arlets jusqu’à nouvel ordre

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Par arrêté municipal, la baignade est interdite sur la plage de l’Anse Noire aux Anses d’Arlets en Martinique jusqu’à nouvel ordre

Depuis samedi 20 février 2021, la baignade est interdite sur la plage de l’Anse Noire et ce jusqu’au retour de la situation normale précise le communiqué du maire de la commune.

C’est le risque de dégradation temporaire de la qualité de l’eau par rapport à son aspect visqueux qui a décidé les autorités arlésiennes à opter pour cette solution. Les auteurs d’ infractions à cet arrêté municipal seront poursuivis.

Ce communiqué a fait réagir une internaute en ce sens : « Merci monsieur le Maire, ce n’est pas un cas exceptionnel, durant la Covid avec l’arrivée des catamarans ancrés dans les coraux, ces plaisanciers ne se gênaient pas pour « dégazer » si je peux dire cela comme ça…pour les réservoirs de wc…et autres liquides douteux et visqueux… Je souhaite que l’ ARS et la DEAL fassent des prélèvements et vous remettent le bulletin de l’état de l’eau de baignade de l’Anse Noire, car cela agit sur tous les écosystèmes…Vous connaissez déjà mon senti -ment sur la sauvegarde de ces sanctuaires authentiques de la Commune des Anses d’Arlet. »