#BalanceTaFichedePaiedeProf : Le hashtag qui veut montrer le « vrai » salaire des profs

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

La chronique François-Xavier Pietri, de ce mercredi 11 septembre ne passe pas auprès des professeurs. Le journaliste de LCI, abordait dans sa chronique les salaires des professeurs et des enseignants dans l’Hexagone.

Se basant sur les chiffres publiés par l’OCDE le journaliste a annoncé que les professeurs sont bien payés contrairement à ce qu’ils disent.

Selon ce rapport, les professeurs de lycée dans l’Hexagone gagnent près de 3 850 euros par mois, contre 3 457 euros pour la moyenne des pays de l’OCDE. Les professeurs de collège, eux, reçoivent en autour de 3 425 euros par mois, contre 3 211 euros pour la moyenne de l’OCDE.

Des chiffres bien « éloignés de la réalité » selon les principaux concernés et qui ont fait bondir de nombreux professeurs et enseignants.

Avec le hashtag #BalanceTaFichedePaiedeProf sur Twitter, ces derniers se sont tournés vers le réseau social et ont publié leur fiche de paie, montrant leur salaire mensuel, parfois bien en dessous des montants indiqués  par la chaîne de télévision d’information en continu, même après plus de 10 ans d’ancienneté :

Crédits photo : FCPE Paris