Barack Obama, l’homme le plus admiré en 2017

Vues : 706

Il n’est plus président mais Barack Obama reste encore pour la 10e année consécutive, «l’homme le plus admiré» en Amérique, selon le sondage d’opinion réalisé The Gallup Organization.

The Gallup Organization fait un sondage annuel et demande aux questionnés de citer l’homme et ou la femme qu’ils admirent, ainsi que leur deuxième choix, rappelle BalckAmerica.

Barack Obama a dominé et remporté un grand nombre de suffrages avec 17% des voix. Donald Trump suit avec 14 %. Ensuite, le pape François (3 %), le révérend Billy Graham (2 %), ont suivi dans la liste, des hommes d’Affaires, des spirituels, des politiques y compris le sénateur John McCain (R-Ariz.), Bill Gates le co-fondateur de Microsoft, Le PDG de Tesla Elon Musk et le Dalaï Lama. Le PDG de Musk and Amazon Jeff Bezos sont nommés pour la première fois.

Hillary Clinton, fait mieux du côté des femmes, elle est la plus admirée pour la 16e année consécutive, avec 9% des voix. Selon le sondage Gallup, l’ancienne secrétaire d’État et candidate à la présidence est admirée plus que tout autre homme ou femme dans l’histoire des sondages.

Michelle Obama suit la démocrate avec 7 % des suffrages, suivie par Oprah Winfrey, avec 4 %. La première dame Melania Trump, la reine Elizabeth II, la chancelière allemande Angela Merkel, Beyoncé Knowles et l’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, ont tous été nommés par les sondés.

L’année dernière, Barack Obama était en tête de liste avec 22%, alors que Trump talonnait à 15%.

L’enquête pour l’institut de sondage Gallup a été menée du 4 au 11 décembre 2017 auprès de 1 049 adultes.

BONNE ANNÉE 2018 ET BONNE SANTÉ, À TOUS LES INTERNAUTES ET FIDÈLES DE PEOPLE BOKAY 

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesCNN/Global Connection for women/Washington examiner