Barack Obama se transforme en père noël pour les enfants malades

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
barack-obama-en-pere-noel

L’ancien président des Etats-Unis a joué au père noël auprès d’enfants malades dans un hôpital de Washington ce mercredi 19 décembre. Bonnet de noël traditionnel sur la tête, il a distribué lui-même les présents tant attendus par les plus jeunes à cette période de l’année.

Au programme de Barack Obama ce mercredi 19 décembre : Distribution de cadeaux et de câlins. L’ex président des Etats-Unis a payé une visite surprise aux enfants malades du Children’s National hospital à Washington.

Dans une vidéo posté sur le compte Twitter de l’hôpital, on le voit arriver avec bonnet de noël sur la tête et hotte sur le dos, pour la plus grande joie des jeunes patients. L’ancien chef d’Etat américain a ensuite commencé la distribution des cadeaux et de câlins aux enfants hospitalisés qui n’ont pas pu masquer leur grande émotion.

« Je veux tous vous remercier. J’ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux ainsi qu’à leurs familles. En temps que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des docteurs et des infirmières qui s’occupent d’eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c’est le plus important. Cela nous rappelle le vrai sens de noël » a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que le 44ème président des Etats-Unis joue au Père Noël. L’année dernière, il avait déjà porté son bonnet pour distribuer des cadeaux aux enfants défavorisés, dans une école à Washington.

Regardez la vidéo ou Barack Obama distribue des cadeaux aux enfants malades :