Basketball : un contrat record pour le Guadeloupéen Rudy Gobert

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Monde, People, Sportifs
Mots clés : ,

Rudy Gobert a prolongé avec son équipe de basket des Utah Jazz, avec un contrat de 205 millions de dollars. Jamais un sportif français n’a gagné autant d’argent.

« C’est un jour spécial pour moi et ma famille. Je suis ici pour rester. Je suis ici pour gagner » a indiqué le basketteur guadeloupéen.

Agé de 28 ans, Rudy Gobert s’est engagé pour 5 ans supplémentaires et 205 millions de dollars avec la franchise NBA d’Utah.

Au-delà du statut de sportif français le mieux payé, il s’agit également du plus gros contrat jamais signé pour un intérieur en NBA.

Par ailleurs, aux Etats-Unis, seuls Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook ont signé des contrats plus importants.

Le premier pour 228 millions de dollars avec Milwaukee mi-décembre. Le second pour 206,8 millions de dollars avec Oklahoma City en 2017.

Une marque de confiance après la polémique

Elu meilleur défenseur NBA en 2018 et 2019, Rudy Gobert évolue quant à lui au sein des Jazz depuis 2013.

Sa prolongation était très attendue car elle devait être actée au plus tard aujourd’hui, sinon il aurait été libre de signer où il le souhaite l’été prochain.

Il est vrai que le Guadeloupéen a vécu une saison 2019-2020 contrastée. Pour la première fois de sa carrière, il a été sélectionné pour le All star Game.

Mais on se rappelle surtout de cette conférence de presse où, en pleine pandémie, il avait touché, avec le sourire, les micros des journalistes.

Quelques heures après, tout penaud, il s’était excusé, d’autant qu’il avait dû annoncer avoir contracté le coronavirus. Le premier cas en NBA.