Basse-Pointe : Scènes de liesse après l’élection de Marie-Thérèse Casimirius

marie-therese-casimirius

Ce dimanche 10 mars, Marie Thérèse Casimirius a été réélue maire de basse-Pointe dès le 1er tour des élections municipales à Basse Pointe.

La liste du maire sortant Dynamique Pointoise, l’emporte avec 1366 voix, selon les chiffres officiels, contre 810 pour la liste « Ensemble pour réussir Basse-Pointe » menée par Patrick Mariello.

Une victoire vivement célébrée par les partisans :

Les résultats transmis par la Préfecture de Martinique

Conformément à l’article L. 270 du code électoral, par arrêté préfectoral n° R02-2019-01- 18- 001 du 18 janvier 2019, les 3 421 électeurs de la commune de Basse-Pointe ont été convoqués ce jour aux fins de procéder à l’élection de 23 conseillers municipaux et un conseiller communautaire.

En application de l’article L.262 du code électoral, dans le cadre d’un scrutin de liste à deux tours, l’élection est acquise au 1er tour à la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés sans autre condition. Il lui est alors attribué un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne.

Ce jour, 62.75% des électeurs se sont exprimés en faveur de la liste Dynamique Pointoise menée par Marie Thérèse CASIMIRIUS.