Battue, Marine Le Pen annonce la constitution d’une nouvelle Force Politique

Vues : 633

Pour les partisans de Marine Le Pen, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle « est battue à cette nouvelle élection mais elle n’est pas abattue ».

Elle a fait « sauter un tabou en sortant le Front National de son isolement », en s’alliant  à Nicolas Dupont-Aignan, le parti de Debout La France.

La victoire d’Emmanuel Macron annoncée, Marine Le Pen a très rapidement pris la parole à 20h12 depuis le Chalet du Lac, non loin du Bois de Vincennes. La candidate battue a salué Emmanuel Macron et félicité le candidat vainqueur du Parti « En Marche », pour sa victoire claire au second tour.

Puis dans son discourt très court, Marine Le Pen a annoncé la constitution d’une nouvelle force politique dans les prochains jours. Elle se positionne comme, premier opposant au prochain gouvernement qui sera formé par le nouveau Président de la République. Le « plafond de verre » est toujours là, même si la fille de Jean-Marie Le Pen a doublé son score depuis l’élection présidentielle de 2002.

Selon Nicolas Bay du Front National, Marine Le Pen a montré sa capacité de réunir en son nom plus de 10 millions d’électeurs. Pour le secrétaire général du FN, le Parti FN sera avec les patriotes, la grande force d’opposition dans le Pays.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy  Photo L’Obs/LeFigaro

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *