Belgique : Un homme tue 3 personnes, dont 2 policières et blesse 4 agents

Ce matin dans le centre de Liège en Belgique, un homme est entré dans un lycée, avant , il a tué deux policières et un jeune passager de 22 ans. Déterminé à tué des policiers, le malfaiteur a également tiré sur quatre autres policiers, deux sont gravement blessés. Le tireur a été abattu par les forces de police.

L’auteur de la tuerie, né en 1982, était fiché par la Sûreté de l’Etat après s’être radicalisé en prison.

Il était 10h30, suivant deux policières, un homme vêtu de noir et portant des baskets blanches, armé d’un couteau, s’est acharné sur les deux femmes âgées de 45 et 53 ans, en les lardant de coups de couteaux avant de les abattre avec leurs armes de service. La première victime était mère d’un jeune de 25 ans et la seconde femme tuée, maman de jumelles de 13 ans. Les deux policières ont été attaquées par l’arrière explique le témoin de la scène.

Toujours selon le témoin, il entend des tirs et comprend que la situation est grave. Le tireur vient de tuer un le passager d’un véhicule garé non loin.

La police arrive et boucle le quartier en 10 mn. Pendant ce temps, le radicalisé est entré dans un complexe scolaire et prend une employée en otage.

Le tireur décide ensuite de quitter sa position et en sortant tire à plusieurs reprises sur quatre policier. L’un est blessé et touché à l’artère fémorale, les trois autres, également touchés aux jambes.

La police finit par abattre l’homme, il a tué trois personnes ce mardi matin dans la vieille cité de l’Est de la belgique.

Un juge anti-terroriste a été saisi de l’enquête.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy. ImagesL’essentiel