Benalla et Booba/Kaaris : Les internautes divisés sur la Justice. Deux poids, deux mesures ?

Depuis jeudi soir, la bagarre entre les 2 rappeurs Booba et Kaaris ne cessent d’occuper l’attention des internautes. Si la plupart se disent choqués par le comportement des deux rappeurs, un certain nombre s’interroge sur les réactions de la justice et les sanctions encourues par les deux chanteurs à succès.

En comparant l’Affaire Benalla qui a provoqué une mini-crise à l’Assemblée nationale, les internautes sont surpris que les deux rappeurs n’aient pas aussi les mêmes égards vis-à-vis de la Justice.

Pourtant l’affaire Benalla était également une affaire grave. 

L’Assemblée nationale a été obligée de suspendre la réforme constitutionnelle en cours et des commissions d’enquête ont mobilisé sénateurs et députés durant plusieurs jours. Mais devant l’importance des faits, Alexandre Benalla est resté libre, alors même qu’il a été identifié sur plusieurs vidéos, frappant vigoureusement des jeunes manifestants. Plusieurs enquêtes sont ouvertes à son encontre.

Selon les commentaires sur les réseaux sociaux, même si le comportement des deux rappeurs est largement condamnable, ils ne comprennent pas qu’ils soient immédiatement emprisonnés quand l’ancien attachée de mission du Président Emmanuel Macron est encore libre de ses mouvements.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy  Montage images C’news Actus Dothy