Benoit Lagrée : Une caméra retrouvée lors des recherches

Vues : 19

benoit-lagree-randonneur-disparu-absalon-martinique-2

Les recherches se poursuivent autour du randonneur Benoit Lagrée disparu depuis le 30 novembre denier dans les environs de la forêt d’Absalon. Une caméra Gopro a été retrouvée ce dimanche, sans sa carte mémoire, par les enquêteurs lors de leurs investigations dans le secteur des Pitons du Carbet, plus précisément sur le sentier entre Chapeau Nègre et le Piton Lacroix . Un indice de taille qui permettra après analyse de déterminer si l’appareil appartient bien au trailer et pourrait, s’il s’avérait être le cas, en dire davantage sur le parcours du jeune homme de 35 ans.

Deux hélicoptères de la sécurité civile de Martinique et de Guadeloupe, Dragon 972 et Dragon 971, renforcent leurs recherches dans le périmètre où la caméra a été localisée pour tenter de retrouver Benoit, disparu depuis 10 jours. Ses amis, famille et collègues ne perdent pas espoir comme en témoigne une mise à jour publiée sur la page facebook de son comité de soutien :

Le 10e jour d’absence de Benoit commence avec une lueur d’espoir alors qu’une caméra GoPro que beaucoup d’indices désignent comme étant la sienne a été retrouvée sur le sentier menant de Chapeau Nègre au Piton Lacroix. La préfecture confirme l’augmentation de moyen avec notamment le renfort de l’hélicoptère Dragon 971 en provenance de Guadeloupe. Les recherches seront donc aujourd’hui menées en partant de la position de la caméra. Les investigations techniques pour localiser son mobile continuent également en parallèle.