Benoit Litadier, 18 ans, tué par balle, surpris en plein cambriolage

Vues : 163

[Mise à jour du 24 mai 2012]

Le meurtrier présumé de Benoît Litadier, 18 ans a été mis en examen lundi après-midi pour homicide volontaire. L’homme âgé de 60 ans est placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de se rendre au Robert.

[Article du 21 mai 2012]

Ce lundi 21 mai 2012, aux environs de 4 heures du matin au Vert-Pré, Benoit Litadier, 18 ans, a été abattu d’une balle en pleine poitrine. Le jeune homme déjà connu des services de police aurait été surpris en plein cambriolage par son propre voisin, un homme âgé d’une soixantaine d’années. Ce dernier aurait ouvert le feu blessant mortellement le jeune.

Selon des témoins la jeune victime se serait introduite dans une habitation voisine, alerté par les cris d’une femme, le meurtrier présumé serait venu la secourir armé de son fusil. A priori la victime n’était pas connue pour avoir des problèmes relationnels avec les habitants du quartier et  encore moins avec son meurtrier présumé.

Ce dernier a été placé en garde à vue ce matin. En attendant, l’affaire suscite une vive émotion au quartier Mont-Vert au Robert, qui s’est réveillé endeuillé ce jour.

Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances du drame : le tireur avait-il l’intention de tuer sa victime ou s’agit-il d’un cas de légitime défense !?