Bertrand Cambusy : « Ce n’est pas la population qui m’a donné mandat »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
cambusy-

Dans le conflit de la SOTRAVOM, une nouvelle médiation était prévue, hier jeudi 21 mars entre la direction de la société et les salariés.

Malheureusement cette 3ème réunion a échoué et Mr Antoine Rulle, gérant de la SOTRAVOM, ne s’est pas présenté à la médiation au grand regret des syndicalistes.

Depuis la DIECCTE, où la médiation devait avoir lieu, Bertrand Cambusy, secrétaire générale de la CSTM a répondu aux questions des journalistes.

Suite à ce nouvel échec dans les discussions, Bertrand Cambusy a fait savoir qu’il reste plus déterminé que jamais et qu’il continuera à défendre  les 8 salariés de la société SOTRAVOM.

A la question « Est ce que vous avez une stratégie pour rendre le mouvement plus populaire auprès de la population ? » il répond, légèrement agacé : « De quelle population vous me parlez … je détiens ma popularité auprès de ceux et celles qui m’ont donné mandat … » Ecoutez-le :

Martinique Transport à publié un communiqué concernant le dossier de la SOTRAVOM :

Le Président de MARTINIQUE TRANSPORT dénonce fermement ce nouveau blocage sur le réseau urbain du secteur centre qui prive les usagers de leurs services de transport en raison d’un conflit social affectant l’une des entreprises cotraitantes du délégataire, le Groupement Momentané d’Entreprises « Ensemble pour Moze ».

Contre toute attente, ce conflit s’est étendu aux services de transport maritime entravant inutilement la mobilité des usagers.

Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil d’Administration de MARTINIQUE TRANSPORT, rappelle qu’il s’agit d’un conflit interne à l’entreprise SOTRAVOM.
Il dénonce fermement de tels agissements et ne saurait admettre que la population et les entreprises soient systématiquement prises en otage par l’inconscience et l’irresponsabilité.
En dépit d’une convention de délégation de service public dont les dispositions sont très favorables au délégataire, GME Ensemble pour Mozaik, MARTINIQUE TRANSPORT appliquera toutes les pénalités contractuelles, mpris celles résultant de services non réalisés.