Bertrand Cambusy envisage de porter plainte contre les carnavaliers

bertrand-cambusy-a

Bertrand Cambusy, secrétaire général du Syndicat CSTM semble très éprouvé par les ritournelles carnavalesques et n a pas hésité à déclarer à Martinique la 1ere qu’il envisageait de porter plainte contre les Carnavaliers à l’origine de cette chanson qui fait aussi bien le buzz dans tous les vidés que sur les réseaux sociaux.

Bertrand Cambusy qui est connu pour son intransigeance et son côté jusqu’au boutiste dans ses luttes syndicales, souvent jugées incompréhensibles par la population qui souffre et peste contre les nombreux blocages qui la pénalisent dans ses déplacements quotidiens.

Comment les carnavaliers qui pâtissent durant l’année des nombreuses grèves des transports et autres barrages en tout genre vont recevoir ce message leur promettant un procès ?

La tradition de satire du Carnaval Martiniquais se retrouverait elle menacée par ces actions judicaires alors que ces Jours Gras sont vécus comme un exutoire par le plus grand nombre et une façon de mettre en lumière avec dérision les puissants du pays.

Donc, attendons de voir si Bertrand Cambusy et sa mère iront au bout de la menace brandie.

Certains observateurs prédisent même un effet inverse avec encore plus de nouvelles chansons visant le syndicaliste.

Affaire à suivre.

J.J

Photo : Free Pawol