Invité aux BET Awards 2018 aux Etats-Unis, Mamoudou Gassama a reçu son prix pour son acte héroïque à Paris en mai dernier.
Un acte de bravoure félicité à travers le monde y compris chez les américains. Et hier soir, Mamoudzou Gassama a reçu un « Humanitarian Award » à l’occasion de la 18ème cérémonie de l’évènement initiée par la chaîne Black Entertainement télévision.
Une cérémonie qui valorisent les personnalités issues de la communauté afro-américaine et d’autres minorités mais aussi les personnes de tous les jours qui se sont distinguées durant l’année écoulée.
« N’ayez pas peur d’être des héros » a déclaré John Legend qui a remis un prix spécial au jeune malien de 22 ans, surnommé le « Spiderman Français » !
Aux côtés de Mamoudou Gassama, cinq autres « héros » ont été récompensés dont James Shaw Jr, pour avoir désarmé l’auteur de coups de feu dans une chaine de restauration rapide dans l’Etat du Tennessee. Puis il a lancé une cagnotte sur le web pour aider es victimes;
Aussi Naomi Wadler, une fillette de onze ans qui avait prononcé un vibrant discours à l’occasion de la marche « Black Lives Matter » contre les armes à feu;
Anthony Borges, un lycéen de Parkland. Il avait reçu cinq balles en essayant de retenir le tireur pour permettre à ses camarades d’échapper à la fusillade …
Humanitarian Heroes Acceptance Speech #betawardshttps://t.co/My7cbsbi0l
— #BETAwards (@BETAwards) 25 juin 2018
Photos : Twitter