Bientôt un viaduc à Mangot Vulcin

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
viaduc-mangot-vulcin

Après Fond-Lahaye, Daniel Marie-Sainte, Conseiller Exécutif de la CTM, a présenté sur Facebook, un nouveau projet de viaduc, cette fois à Mangot Vulcin.

Voici les précision de ce nouveau projet de la CTM :

« AMENAGEMENT DU GIRATOIRE DE MANGOT VULCIN (RN 1-RD 3)
Nous avons fait le constat que :
– la section Union – Mangot Vulcin de la RN 1 connaît une saturation très régulière occasionnée par le niveau de trafic atteint et de sérieux embouteillages aux heures de pointes.
– Le dynamisme démographique que connaît actuellement des villes comme le Robert ou la Trinité, le développement de la zone de Mangot Vulcin et de Place d’Armes au Lamentin impliquent que les échanges entre la RN1 et la RD 3 vont s’accroitre.

Ainsi l’augmentation du trafic engendrera des conditions dégradées, voire des accidents si le carrefour giratoire Mangot Vulcin n’est pas revu.

C’est dans ce contexte que j’ai proposé au Conseil Exécutif de réaménager ce carrefour en carrefour dénivelé et en intégrant par la même les futures voies du TCSP.
Les élus de la CTM, réunis en séance plénière, ont approuvé la proposition ainsi que le plan de financement qui intègre des subventions européennes.

A la suite d’une consultation publique, la Commission d’appel d’offres de la CTM a choisi une équipe de concepteurs pour le projet.

Aux termes des études préliminaires, l’équipe de concepteurs nous a livré un avant-projet pour validation. (Voir photos ci-dessus).

Les études seront poursuivies jusqu’à l’établissement du projet définitif.
Le planning prévisionnel prévoit un début de travaux au 2ème trimestre 2020 sous lan condition que le projet soit déclaré d’utilité publique (DUP).
Le 12 -03-2019
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de la CTM
En charge des infrastructures.
Président de la CAO »