C’est à Saint-Pierre, ville où est né la biguine, au Centre des Découvertes et de la Terre que l’organisation a choisi de finir le festival biguine jazz 2010 . Malgré la pluie, un millier de mélomanes s’était déplacé pour assister au dernier concert ce dimanche 15 août.
A l’affiche, de grosses pointures du jazz caribéen et un métissage culturel sans limite. Pour démarrer le show, Karlos Rotzen et ses musiciens, (Cedric Clery à la batterie, Ilan Abou à la contrebasse, Irving Acao au saxo) ont vite fait de chasser la pluie, puis la guadeloupéeene, Tricia Evy et son trio (Xavier Richard au saxo et Jean-Philippe Bordier à la guitare) ont pris le relais avec un style qui associe le jazz à la biguine et des standards allant de la variété française à l’international.
Puis, en milieu de soirée, les « cornes de lambi » ont sonné la résistance de la tradition sous le regard ébloui du public.
Pour clore ce festival en toute beauté, le groupe Sa Ké Cho (Mario Canonge, Michel Alibo Andy Narrel, Jean-Philippe Fanfan), a su mettre le feu, à cette 8ème édition qui mélange les styles musicaux, face à un public toujours enchanté. Preuve que le festival biguine jazz est devenu incontournable à la Martinique selon Christian Boutant, l’un des organisateurs.
Restez connectés : bientôt une vidéo et de belles photos !