Ils étaient nombreux à venir assister au premier concert du Festival Biguine Jazz 2012 ce jeudi 09 aout à l’hôtel La Batelière de la ville de Schoelcher.
Pour l’ouverture le festival a réservé de nombreuses surprises artistiques. Tout d’abord un hommage a été rendu au grand clarinettiste martiniquais Stellio, représenté par son petit fils Yves Bussy.
Yves bussy et Jesus Fuentes
Ainsi le public a pu apprécier des interprétations de prestigieux musiciens martiniquais et cubains tels que Mano, Manuel Césaire, Rosier Audibert, les frères Bernard et Jesus Fuentes à la clarinette.
Catherine Conconne et Jean-François Lafontaine étaient de la fête
Raymond Saint-Louis Augustin toujours sur les bons plans
Hommage également rendu à Mona, Cultier, Al Lirvat, Francisco, P. Rosine de grands noms du paysage musical antillais. Connaisseurs de jazz et mélomanes ont vibré sur des interprétations d’Alex Bernard, Dominique Bérose et Dominique Bougrainville et Marion Canonge parrain de la 10ème édition.
Cute Orlane
The man Sael
En invités Fred Deshayes, Orlane, Sael,Marius Priam, Jean Luc Guanel, Joëlle Vielet, Sonia Pinel FéréolL. Un précieux mélange de jazz, buiguine et de musique dite plus moderne. En attendant la suite ce vendredi dans les jardins du parc Floral Aimée Césaire, nous vous proposons quelques photos et une vidéo d’hier soir. Tout le programme.
The people !
Diaporama :
[showtime]
Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay
Toutes les photos :