Bizness Mam : Son 1er séminaire dédié aux femmes cheffes d’entreprise en Martinique


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
bizness-woman-event

Le 30 novembre, l’association Bizness Mam organise son 1er séminaire dédié aux femmes cheffes d’entreprise, à l’Hôtel Le Simon, de 8h30 à 17h. L’objectif : fournir aux entrepreneures des outils et des techniques opérationnels pour développer leur business.

Pendant une journée, les entrepreneures participeront à des ateliers animés par 9 consultants-experts reconnus. Elles seront conseillées et challengées sur des thèmes allant de la gestion de l’entreprise à la posture de cheffe d’entreprise. Elles repartiront avec des clés et des méthodes pratiques à mettre en œuvre immédiatement au sein de leur structure. Elles auront aussi gagné en confiance et aurons noué des contacts de qualité avec d’autres femmes entrepreneures.

Un séminaire complet et transversal
Le séminaire aborde autant les problématiques spécifiques de l’entreprise dirigée par une femme que des sujets propres au développement du business. L’idée est d’apporter aux entrepreneures des leviers sur lesquels s’appuyer pour progresser professionnellement et augmenter leur chiffre d’affaires. Cette journée permettra aussi aux femmes cheffes d’entreprise de travailler sur leur leadership et de renforcer leur posture de dirigeante.

Les thématiques développées lors du séminaire :
– le leadership au féminin ;
– la stratégie d’entreprise ;
– la communication à l’ère du digital ; – la gestion du temps ;
– l’art de convaincre ;
– la confiance et l’estime de soi.
8 ateliers pratiques et ludiques-

Nombre de places limitées ! Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/bizness-woman-event-tickets-52435622358

Chaque atelier est participatif, pensé pour que les femmes trouvent des réponses concrètes à leurs interrogations de dirigeantes d’entreprise. Exercices pratiques, jeux de rôle, travail en petit groupes… les participantes seront actives pendant toute la journée. L’objectif : qu’elles repartent munies d’une feuille de route pour agir dès le lendemain du séminaire. Pour conclure cette journée intense en réflexion, des ateliers de yoga et de sophrologie seront l’occasion de découvrir des outils pour mieux gérer leurs émotions et leurs doutes.

9 consultants reconnus engagés pour la cause féminine
9 consultants-experts ont été sélectionnés pour former les entrepreneures. Professionnels aguerris, ces formateurs confirmés et convaincus par l’utilité d’un événement dédié aux femmes cheffes d’entreprise apporteront aux participantes leurs savoir-faire et des conseils personnalisés.

Fabrice Myrtil, formateur dans le digital
Directeur de Consulting By Complay, Fabrice Myrtil est un expert en transformation digitale. Ingénieur de formation, il cumule 13 ans d’expérience dans la gestion de projet, notamment chez Orange Business Service & Airbus. Il a créé plusieurs entreprises avant d’occuper son poste actuel et anime depuis 10 ans des formations sur les outils digitaux.

Jack Brunet, coach
Depuis 20 ans, Jack Brunet est conférencier, enseignant et coach dans le domaine de la prise de parole en public, l’éthique, le leadership et le développement personnel. Pédagogue polyvalent, il s’adresse à tous les publics et a notamment formé les participants au TedX Martinique. Il est diplômé d’un Master Coach de l’Institut de Coaching International. Il est membre de l’International Association of Coaching et de l’International Coach Federation.

Linda Nyirenda, consultante en stratégie digitale
Au sein de sa structure I AM INTERNATIONAL, Linda Nyirenda est consultante en stratégie digitale, community manager et formatrice. Elle évolue dans le Web et les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans. Elle collabore avec des TPE, PME et grandes enseignes, basées en Martinique et à l’international. Elle anime régulièrement des formations sur les réseaux sociaux. Elle est diplômée en journalisme et outils du web (L’École des Métiers de l’Information).

Marie Ozier-Lafontaine, communicante et formatrice
Consultante en stratégie de contenu et formatrice en communication, Marie Ozier- Lafontaine conseille les entreprises et se charge de leur production éditoriale depuis 15 ans. Son agence Le Verbe et la Plume propose aussi l’animation d’ateliers et de formations en communication d’entreprise. Elle est diplômée de Sciences Po et d’un Master en communication (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication).

Isabelle Leclercq, coach
Coach professionnelle pour managers, dirigeants, personnalités multipotentielles et atypiques, Isabelle Leclercq conçoit et anime des formations sur le management, la communication interpersonnelle et la connaissance de soi. Elle est diplômée d’un Master en Coaching d’équipe et dirigeants et membre de l’International Coach Federation.

Stéphanie Pécôme, socioprofessionnelle
La directrice de Réseau Entreprendre Martinique, aussi chef d’entreprise dans le domaine de la petite enfance, accompagne avec son équipe des entreprises martiniquaises sur les plans humain et financier, à l’échelle locale et internationale. Elle est diplômée d’un Master en Audit et d’un Master en Gestion des Entreprises et Collectivités Territoriales.

Lisa Cilla « Vidya », professeure de yoga
Lisa Cilla « Vidya » est professeure de yoga et co-fondatrice de Yoga Life West Indies. Formée au Hatha Yoga style Forrest, elle dispense des cours et des stages pour toutes les générations et associe la pratique du yoga au développement personnel.

Laetitia Murciano, sophrologue
Sophrologue et préparatrice mentale, Laetitia Murciano accompagne ses clients dans la gestion de leurs émotions, l’accompagnement au changement et la préparation à des événements importants de la vie professionnelle et personnelle. Elle est diplômée en sophrologie, en ressources humaines et en aide à la performance.

Tout un programme vous attend Mesdames : Dépasser ses peurs et augmenter son potentiel, Maîtriser son storytelling sur le web, Affirmer sa posture entrepreneuriale, Trouver les bons leviers de développement pour son business Gagner en estime de soi avec le yoga

Bizness Mam, un réseau au service de l’empowerment des mamans entrepreneures
Le réseau Bizness Mam, créé en mars 2016, rassemble des mamans cheffes d’entreprise qui ont choisi de mener de front vie de famille et ambition professionnelle.
A l’origine de cette aventure, trois mamans entrepreneures, Linda Nyirenda, Willène Léger-Dometille et Marie Ozier-Lafontaine, partageant la même envie de réussir sur les plans personnel et professionnel.

L’objectif de ce réseau : accompagner et soutenir les femmes cheffes d’entreprise dans dans tous les aspects de leur vie de femme, mère et cheffe d’entreprise. Le réseau aspire à contribuer à faire évoluer le regard de la société sur les femmes cheffes d’entreprise pour, in fine, faciliter l’empowerment au féminin.
Infos pratiques

– Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/bizness-woman-event-tickets-52435622358
– Parking gratuit