Black Kalagan : « Artiste » qui prône l’éducation musicale

Vues : 31

Black Kalagan est un artiste discret presque timide qui parle peu mais qui a beaucoup de choses à dire. Le slameur se révèle au grand public avec le titre « Artiste » qui passe en ce moment sur toutes les radios locales. Dans le clip, en noir et blanc, c’est torse nu que Black Kalagan nous invite à la résistance culturelle.

« Artiste », un hommage à tous nos artistes disparus et vivants pour leur talent parfois si peu reconnu au pays. A travers son texte Black Kalagan fait jaillir avec émotion, la réalité et la difficulté d’être artiste aujourd’hui.

Après de longues années de travail naît, « Cikatriz », son tout premier opus de 14 titres, tous inspirés de son environnement géographique. Des années de doute, de joie et de partage sur scène, dans des ateliers d’animation avec un public divers et varié (scolaire, en insertion, enfants, adolescents…).

Pour la réalisation de « Cikatriz » Black Kalagan s’est entouré de talentueux musiciens : Alex Bernard, Dominique Bérose, Thierry Vaton,
Guy-Marc Vadeleux, Jean-Christophe Germain, José Zébina, Mikie Téleph, Charly Trio, Mario Canonge, Michel Alibo et de prestigieux  featurings avec Loriane Zacharie et Saël.