Blocage de commerces : La CCI invite les parties à poursuivre les discussions pour aboutir à une levée immédiate des barrages

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué, le Président et les membres de la CCI invitent les parties à poursuivre ces discussions et à convenir d’un calendrier de négociation qui aboutisse à une levée immédiate des barrages :

« Ce 24 décembre 2019, de nouveaux blocages du Port et d’un grand nombre d’entreprises pénalisent l’activité économique en Martinique. Des dirigeants d’entreprises des secteurs du commerce, de l’industrie et des services, de toutes tailles en emplois comme en chiffres d’affaires, ont interpellé les élus de la CCI.

Depuis plusieurs jours, leurs salariés et leurs activités subissent de plein fouet les conséquences d’un conflit auquel elles sont étrangères.

Cette situation touche par ailleurs, une grande partie de la population et de l’activité touristique en cette période de trêve et de retrouvailles familiales.

Les dirigeants de Martinique Transport ont engagé des discussions et des signes d’apaisement sont apparus avec la levée de certains blocages par les salariés de la CFTU.

Le Président et les membres de la CCI invitent les parties à poursuivre ces discussions et à convenir d’un calendrier de négociation qui aboutisse à une levée immédiate des barrages, mette un terme aux préjudices subis par les acteurs économiques et les familles et facilite une reprise du dialogue dans un climat propice à l’émergence de solutions pérennes et adaptées ».