Blocage des gilets jaunes à la Réunion : les rayons des supermarchés se vident

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites
Mots clés :
gilets-jaunes-reunion

L’île de la Réunion est toujours paralysée par la mobilisation des gilets jaunes. Les stations- service sont en pénurie de carburant et les rayons des rares supermarchés ouverts se vident (photos en fin d’article). En raison des violences qui secouent l’île depuis le début du mouvement, Emmanuel Macron a annoncé la mobilisation de militaires « pour rétablir l’ordre public »

Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre : nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l’ordre public. Nous serons intraitables car on ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues.

Après plusieurs nuit de violences extrêmes, le gouvernement a annoncé le gel des taxes sur le carburant. Mais cela n’aura pas suffit a apaisé les esprits.

Pour les réunionnais envoyés des militaires sur l’île pourraient envenimer la situation.

Plus de cent personnes ont été interpellées et on dénombre une trentaine de blessés parmi les forces de l’ordre.

Au cinquième jour du mouvement, les blocages routiers durant la journée succédaient aux violences commises la nuit par « des bandes de jeunes gens qui n’ont rien à voir avec le mouvement dit des « gilets jaunes » », selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

En attendant que l’ordre public soit rétabli, les rayons de supermarchés se vident et les consommateurs attendent des heures durant pour trouver un commerce ouvert. (Photos : Wilfried Gesbert)